SUD OUEST 06/07/2021

coted-argent-53ee035f75294afca6cc8052f4bb1840-163248-ph0

L’Association communale de chasse agréée de Biscarrosse s’est réunie en assemblée extraordinaire, dimanche 4 juillet; salle Saint-Exupery pour voter les nouveaux statuts et le très strict règlement intérieur dont le président, Philippe Chauderon, a scrupuleusement fait lecture.

Tous ont été adoptés à l’unanimité.

Lors de l’assemblée ordinaire de l’ACCA qui a suivi, les rapports moral puis financier ont été approuvés et neuf membres du bureau ont été élus pour trois ans.

L’association se porte bien grâce au dynamisme de son bureau, au nombre de ses membres et à la relève générationnelle d’hommes et de femmes.

En présence d’Helene Larrezet, maire de Biscarrosse, et de Nathalie Benquet, adjointe à l’environnement, le président a ensuite demandé aux adhérents de commencer à s’impliquer dans I ‘élevage de petits perdreaux, comme il l’a expérimenté lui-même avec succès, dans Ie but d’une gestion plus durable et moins onéreuse.

Enfin, le projet ancien de mettre à paitre des vaches marines de Mayotte jusqu’à la Rive, sur 64 hectares en bord de lac, est approuvé par la commune, qui inscrit son action dans la gestion durable. Les chasseurs biscarrossais sont les acteurs indispensables de l’environnement par leur gestion attentive des 300 hectares de zones humides.

caroline Gronvold