Les chasseurs de Biscarrosse ont pu se rendre au plus près de la zone touchée par l’incendie en Gironde. © Crédit photo : ACCA Biscarrosse
Par Martin Hortin
Publié le 25/07/2022 à 15h50
Mis à jour le 25/07/2022 à 17h13
L’Association communale de chasse agréée de Biscarrosse distribue eau et nourriture à la faune sauvage touchée par l’incendie en Gironde. La chasse est suspendue jusqu’à nouvel ordre
L’incendie à La Teste-de-Buch n’est pas sans conséquences, notamment pour la faune sauvage. Dans la commune voisine de Biscarrosse, « les chasseurs de l’Association communale de chasse agréée (ACCA) de Biscarrosse ont pu se rendre en forêt pour apporter de l’eau et de la nourriture aux animaux au plus près de la zone impactée par l’incendie », explique l’ACCA. Les chasseurs biscarrossais ont bénéficié d’une autorisation spéciale de la mairie.
De l’eau et de la nourriture ont été distribuées pour la faune sauvage touchée par le feu. ACCA Biscarrosse
La chasse est aussi suspendue dans la commune jusqu’à nouvel ordre. « En temps normal, c’est déjà compliqué car il y a du monde en forêt. Là, avec l’incendie en plus, je pense qu’on ne chassera pas du mois d’août. On avance au jour le jour, c’est encore trop tôt pour savoir quand ce sera possible de reprendre », analyse Philippe Chauderon, président de l’ACCA de Biscarrosse.
L’ACCA reçoit déjà des appels concernant des dommages causés par des sangliers chez des particuliers. « On s’excuse par avance des dégâts que les animaux rescapés de l’incendie pourraient occasionner dans les jardins. On demande aux habitants de ne pas les nourrir pour éviter de les concentrer aux abords des habitations », précise l’association.
© www.sudouest.fr 2022