M. le Député
Après avoir, depuis tant d’années, essayé d’interdire nos chasses traditionnelles, le conseil d’Etat affiche fièrement en première page de son site internet qu’il a enfin trouvé comment les juger illégales en utilisant un artifice de langage qui méconnait la réalité du terrain. https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/le-conseil-d-etat-juge-que-plusieurs-techniques-de-chasse-traditionnelles-des-oiseaux-sont-illegales
Tout cela n’a été possible qu’avec le concours d’un ministère qui est idéologiquement contre la chasse, contre toutes les chasses.
Doit-on, dans ce pays, tout casser pour se faire entendre ?
Doit-on, dans ce pays, pleurer l’incendie de Notre Dame et se réjouir de la disparition de pratiques multi millénaires ?
Doit-on, dans ce pays, s’excuser de ne pas être parisien, de préférer Maïté au dernier restaurant vegan à la mode, de savoir distinguer une palombe d’un pigeon, d’être gascon enfin ?
Alors, ne pouvant admettre ce nouveau déni de justice et estimant qu’il n’est plus possible, en l’espèce, de collaborer avec ce pouvoir, le conseil d’administration de l’ACCA de Biscarrosse a décidé de faire grève. En conséquence et jusqu’à nouvel ordre, toute chasse de régulation est suspendue sur le territoire de l’ACCA de Biscarrosse.
Plus de dégât de sanglier à aller constater, plus de chevreuil à aller euthanasier sur le bord de la route après un accident de voiture.
Monsieur le Député, vous êtes co-président du groupe chasse à l’assemblée nationale, nous vous demandons de faire votre travail et de faire adopter une proposition de loi pour sanctuariser une bonne fois pour toutes nos pratiques plusieurs fois millénaires et arrêter de remettre perpétuellement en cause ce qui fait l’essence même de la culture française, sa richesse et sa diversité.
Soyez assuré, Monsieur le Député, que tous les pantayres de votre circonscription se tiennent à votre disposition pour rédiger ce texte de loi.