Sud Ouest du 07/08/2014

ag-2014L‘ACCA de Biscarrosse maintiendra son entente avec l’ACCA de Parentis-en-Born la saison prochaine. À cet effet, l’ACCA de Parentis a aligné son règlement sur celui de Biscarrosse concernant les emplacements de parking (pancartes), les jours de non-chasse et les limitations de gibier par personne et par jour de chasse.


Deux nouveaux conseillers

Lors de son assemblée générale du 19 juillet, l’ACCA de Biscarrosse a également décidé d’augmenter le tarif des cartes, les cotisations restent quant à elles inchangées. Deux nouveaux conseillers techniques ont été élus : Daniel Pons et Jean-Louis Triscos. En ce qui concerne le plan triennal de chasse 2014-2015, 90 chevreuils seront mis au plan de chasse et 13 sur le territoire ONF. Étant donné le peu de participants aux battues CEL, il est envisagé d’ouvrir cette chasse aux chasseurs de Parentis. Enfin une baisse de 80 % des dégâts de gibier a été constatée (16 hectares au lieu de 133), notamment sur les cultures.

Christine Lescoutte-Gardent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.